Face à l’absence de réglementation au niveau européen, un collectif de 18 pays s’est mobilisé, à l’initiative de la France, afin de proposer un cadre de bonnes pratiques à l’échelle européenne, pour limiter les risques de présence de substances dopantes dans les aliments et compléments alimentaires destinés aux sportifs.

A l’occasion de la journée mondiale de la maladie cœliaque, Because Gus présente l’édition 2021 de son Baromètre des sans-gluten.

Le ministère des Sports et le Secteur français de la Diététique Adulte se sont associés lors d’un atelier autour des aliments pour sportifs. Ce rendez-vous a pour objectif de présenter les enjeux spécifiques liés à ces produits et d’échanger avec des experts.

Gluten. Ce terme, aujourd’hui entré dans le vocabulaire courant, fait souvent polémique. Pourtant, lorsqu’il s’agit d’en fournir une définition précise et d’évoquer ses effets potentiels sur la santé, tout reste flou. Le Secteur de la Diététique Adulte, en collaboration avec l’AFDIAG, propose un outil synthétique pour tout comprendre.

Les Fabricants Français d’aliments pour sportifs se réjouissent de la mise en place d’une norme AFNOR qui permettra de garantir l’absence de substance dopante dans les produits pour sportifs. L’objectif de cette norme est de garantir l’absence de substances dopantes dans les produits pour sportifs.

Les 18 et 19 décembre, le Conseil des Ministres adoptera en première lecture une position commune affirmant la nécessité de maintenir des règles spécifiques pour les aliments destinés aux populations ayant des besoins particuliers

Le Parlement européen a adopté le 11 juin en deuxième lecture la nouvelle réglementation relative à la Nutrition spécialisée. Le texte a été publié au JO CEE le 29 juin dernier.

Pour mieux comprendre le rapport des Français à la minceur, le Centre d’Information de la Diététique Minceur a sollicité l’ObSoCo (Observatoire Société et Consommation) pour la réalisation d’une étude de tendances sur la minceur. A l’approche des beaux jours, 9 millions de Français vont se confronter à l’image de leur corps.